Fermeture annuelle obligatoire du 23/12/2024 au 5/01/2025 : entretien, travaux et engagement pour la sobriété en Eau

Les Bains de l’Austreberthe seront fermés au public, du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus pour sa fermeture annuelle obligatoire.

Cette période est mise à profit pour réaliser d’importants travaux d’entretien et d’amélioration des installations, mais également pour démarrer des projets innovants en faveur de la transition écologique.

Entretien annuel des équipements

Comme chaque année, cette fermeture est indispensable pour garantir la qualité des installations.

Elle permet :

  • La vidange et le nettoyage des bassins, assurant une eau de baignade toujours optimale.
  • La réparation des carrelages endommagés, pour préserver la sécurité et l’esthétique des lieux.
  • Le remplacement des lampes subaquatiques du bassin de loisirs.

Installation d’ombrières photovoltaïques

Cette année marque également le début d’un projet ambitieux : l’installation d’ombrières avec panneaux photovoltaïques sur le parking. Le chantier commencera officiellement en cette fin d’année.

Ces ombrières produiront de l’électricité verte, contribuant ainsi à réduire l’impact environnemental du complexe tout en offrant une meilleure protection des véhicules stationnés.

Des travaux pour économiser l’eau

Dans le cadre du Plan sobriété Eau de Caux-Austreberthe, plusieurs améliorations seront mises en place pour atteindre une réduction de 10 % de la consommation d’eau du complexe à moyen terme :

  • Remplacement de la masse filtrante du bassin d’apprentissage, qui permettra une meilleure filtration et donc une économie d’eau.
  • Installation d’un système de récupération de l’eau des analyseurs, afin de les réutiliser plutôt que de les rejeter dans le tout à l’égout.
  • Création d’un poste de dosage du pH, qui permettra de réduire l’apport d’eau neuve consacré à la régulation du PH.
  • Mise en place d’un capteur pour suivre et ajuster la consommation d’eau, qui permettra également de prévenir les éventuelles fuites.

Ces travaux témoignent de l’engagement de Caux-Austreberthe et des Bains de l’Austreberthe, pour la préservation des ressources naturelles et la transition écologique.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience durant cette fermeture.

Nous avons hâte de vous retrouver, le 6 janvier 2025 dans un complexe plus performant, plus durable, et toujours aussi accueillant, pour cette nouvelle année !

Revenir en haut de page